Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pycranou
3 juin 2009

Tour du monde 2

Episode 2 terre_014

<Nous en étions restés au début de Cienfuegos. Ville au passé colonial et donc super interessante à visiter. Cependant, ça reste une ville... petit dépaysement donc, mais rencontre avec des cubains, soirée avec eux, dans un petit bar sympa, échange sur leur condition de vie assez déplorable car de plus en plus répressive, mais chut ! Faut pas le répéter... Déjà qu'ils risquent la taule s' ils sont pris avec des touristes... En tout cas ça nous a rappelé à quel point la liberté d'expression est une chose dont il faut abuser en France !

La veille c'était une tite soirée en boite avec un gamin des rues, super sympa jusqu'à ce qu'il devienne un peut trop soul pour se contrôler. Menaces avec sa ceinture puis avec un poignard fictif. Me suis contenté de le plaquer à terre en le menaçant du poing. On frappe pas un plus jeune que soit parait-il ! Ca ne l'aura pas empêcher de nous suivre jusqu'à notre chambre chez l'habitant et de tambouriner pendant une demi heure à la porte... Ca le fait vis à vis des proprio !

Une petite journée à la plage qui casse pas trois pattes à un canard et nous voilà dans le bus en direction de Trinidad. C'est sensée être une énorme ville mais les habitants se cachent du soleil la jounée dans leur maison d'un étage maxi. Ruelles pavées, nombreux bars où résonnent les musiques traditionnelles, afro cubaine (de l'époque des esclaves des Canaries : vive l'Espagne). Très agréable de se perdre dans les  nombreuses ruelles, et de discuter avec des cubainns au niveau de vie plus élevé que ceux des villes précédentes car Trinidad, qu'on se le dise, archi touristique. On ne pouvait donc que retrouver une place «à Boubours » où les touristes s'essayent au rythme de la salsa, de la rumba et du tchatchatcha  ! Les danses étant bien entendues menées par des vieux cubains, bien contents de tâter des fesses galbées européennes ! Heureusement de belles rencontres de groupes locaux qui nous ont fait hérissés les poils le temps de quelques musiques...Santa Clara était la prochaine ville à rayer de notre liste de ville à visiter. Bon bah, c'est de la dobe. Cha pu du boudin, ville étudiante moche avec peu d'ambiance et de la pluie tropicale en plus !

On a quand même photographié les deux trois monuments inévitables de commémoration à ce cher Che Guevara! Esprits révolutionnaires que nous sommes, nous avons savouré le mémorial où sont regroupés ossements et reliques de l'ami de Fidel. Nous vlà aujourd'hui à Veradero (je vous invite à vous roincer l'oeil sur les photos de la ville), où nous prenons un bol de mer tuquoise, azul dans une habitation illégal qui nous héberge à moindre frais. Et c'est tant mieux car je vous écris en ce moment de ce petit coin de paradis : chambre avec de l'eau chaude et avec de la pression (ce qui est déjà un très bon début) mais dotée d'une belle terasse donnant directement sur la mer. Pratique pour se baigner comme ce matin. Encore un jour et nous reprenons notre bus pour vister plus sérieusement la Havane où nous attend notre avion : fière petit oiseau qui nous ménera vers le pays du sirop d'érable, et donc des bons ptidej ! Ca nous manque !Ceux qui auront lu jusque là ce magnifique mail, je leur fait un gros bisous, les autres un bisous quand même ! (de toute façon il le sauront pas !)

J'ai déjà rêvé de la France deux fois... Bah oui, j'ai le temps  de lire vos mail en moyenne une fois tous les deux jours mais pas d'écrire.  Miss you un peu quand même vous savez !Gros békots à toute la famille, amis, connaissances, et autres conn**ds du gouvernement cubain qui liront peut être ce mail...>

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce récit qui nous fait rêver. Heureusement que vous étes là pour nous en faire un peu profiter. Y a t'il des photos?<br /> Bisous. Clotilde;
Publicité
pycranou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
pycranou
Publicité